Roman gros caractère
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
"Été 1939, en Lozère. Tout sourit à Ariane et Raphaël... Leur jeunesse, l'amour qui les unit, un horizon plein de promesses. Il sera architecte, elle se rêve créatrice de modèles de chaussures dans l'entreprise florissante de son père. Le bonheur est à portée de main. Mais, deux mois après leurs fiançailles, Raphaël apprend sa mobilisation. Lui, enrôlé dans la Résistance, est bientôt fait prisonnier. Elle, est prête à tout pour le sauver, en dépit des dangers. Son geste – fou, inconscient, courageux ? – va faire vaciller tout ce en quoi elle croyait. Ariane ne sera plus jamais la même.
Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A Pori, sur le littoral finlandais, le commissaire Jari Paloviita enquête sur la mort d'un homme poignardé au cours d'une fête. La même nuit, un individu errant couvert de sang est interpellé. S'il ne les a pas revus depuis des années, Jari connaît les deux hommes depuis l'enfance, lorsque l'un était son meilleur ami, et l'autre son harceleur. Cette affaire réveille les secrets du passé. ©Electre 2022
Roman gros caractère
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
"1958. Une femme revient dans son village de Lozère, auréolée de mystère. Après une vie recommencée à Paris où elle a travaillé au sein de la maison Dior, Ariane revient avec sa petite fille. Treize ans se sont écoulés depuis qu'elle a surmonté, seule : son arrestation par les FFI, le traumatisme, la condamnation sans appel de son père, et la fuite... Ariane a beaucoup changé et, la trentaine élégante, sûre d'elle, elle semble avoir tiré un trait sur son passé. Alors, que cherche-t-elle à Florac ?
Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Dans la petite ville finlandaise de Pori, sur les côtes de la mer Baltique, une boîte de nuit populaire auprès de la communauté LGBTQI est touchée par une explosion. Cinq jeunes gens sont tués et on dénombre de nombreux blessés. Le lendemain, un individu masqué, qui se présente comme un « messager », poste une vidéo en ligne dans laquelle il revendique les événements : pour lui, l’homosexualité est une maladie qu’il a l’intention d’éradiquer de la terre. Les policiers Jari Paloviita et Henrik Oksman de la brigade criminelle de Pori, sont chargés de l’enquête.
