Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pilote de l'US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, le major Claude Eatherly a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros dans son pays mais peine à retrouver une vie normale. Muré dans le mutisme, il lui semble entendre Hanaé, une jeune rescapée de la bombe, dont la voix l'obsède à tel point qu'il croit être gagné par la folie. ©Electre 2022
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Présente des comptines, des jeux de doigts, des berceuses et des chansons des répertoires populaires et traditionnels du Portugal et du Brésil. A la fin de l'ouvrage sont réunis des commentaires pour les resituer dans leur contexte original. Electre
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Du Mali au Japon, 23 comptines et berceuses, chantées par des adultes et des enfants originaires des pays concernés, invitent au rêve et au voyage.
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Des comptines bilingues pour faire chanter les langues aux oreilles des petits...Des pédagogues ont sélectionné des comptines très connues dans chaque langue et leurs équivalents français. Ainsi vont se répondre avec humour Picnicdouille et Ambaraba cici coco, A beli bela roi des papillons et Farfallina bella Bianca... Et l'on retrouve avec bonheur les personnages phares de l'imaginaire italien : la Befana, Polichinelle, la Zia di Forl... dans un livre-disque aux accents chauds et toniques !
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours. Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir sortait de son établissement. Keathing dirige le journal local. Raciste, proche du Ku Klux Klan, il découvre la fièvre qui sème la terreur et le chaos dans Memphis. Raphael T. Brown est un ancien esclave, qui se bat depuis des années pour que ses habitants reconnaissent son statut d'homme libre.
