Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l'école ? Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. Voici une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l'enfant, de son cerveau, de ses besoins.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? Il pique une colère dans un magasin. Il refuse de s'habiller. Est-il en train de vous tester ? Non ! C'est simplement son cerveau qui grandit, se modifie et mène la danse. L'éducation n'est pas une lutte de pouvoir, mais un accompagnement bienveillant, aimant et intelligent. Les dernières découvertes sur le cerveau des enfants de 0 à 12 ans jettent une lumière nouvelle sur leur comportement. En 12 leçons qui parlent à tous, ce livre met à la portée des parents les éléments de base pour comprendre et agir.
couverture du document
Bande dessinée
T.
4
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu'à ce drame qui a tout changé. Depuis il s'est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines...
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur#;#null
Résumé
Pour mener son enquête, elle se fera passer pour folle.Nellie Bly est complètement folle. Sans cesse, elle répète vouloir retrouver ses « troncs ». Personne n'arrive à saisir le sens de ses propos, car en réalité, tout cela n'est qu'une vaste supercherie. Nellie cherche à se faire interner dans l'asile psychiatrique de Blackwell à New York dans le but d'y enquêter sur les conditions de vie de ses résidentes.