Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l'année. Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle. Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l'attention qu'il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin « impérieux » de la revoir. Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l'aime et ne lui fera aucun mal.
Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam, avec à son bord le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Dans la cale, voyage également Samuel Pipps, célèbre détective victime d'une sombre affaire. D'étranges évènements surviennent, bientôt suivis par la découverte d'un cadavre dans une cabine fermée de l'intérieur. Aucune explication rationnelle ne semble possible.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Acteur
Résumé
Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu'elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l'amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans cette relation, elle subit de plus en plus violemment l'emprise destructrice que le prédateur exerce sur elle.
