Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une version du roman adaptée pour les enfants dyslexiques L'histoire : Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.... beaucoup de sacs plastique s!
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un livre incontournable pour tous les ados et les jeunes adultes. Je l'aime ou je le désire ? Comment lui dire non ? Ça fait mal ? Et si elle ne cherche qu'un coup d'un soir ? Et si je ne bande pas ? Qu'est-ce qui plaît vraiment aux filles ? Marre des images trash du porno ? Besoin d'infos fiables ? C'est ici ! Un livre qui parle de la vraie sexualité, celle où l'on s'épanouit dans la tendresse et le respect de l'autre.
Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Dans la forêt, au creux de son arbre, un hibou traverse les différentes saisons. ©Electre 2022
Roman première lecture
Responsabilites
Résumé
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants DYS. Résumé : Tibi l'a attendu avec impatience son premier jour d'école ! Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager... et à faire un avion en papier.
Roman
Responsabilites
Résumé
Respect, Intimité, consentement, parlons-en ! Pour prévenir et mettre en garde contre les violences sexuelles faites aux enfants, Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat leur parlent sans tabou du corps, de son fonctionnement, de la sexualité, de l'intimité. Elles les alertent sur ce que dit la loi, sur ce qui n'est pas acceptable, et sur la difficulté de parler quand quelque chose d'interdit leur arrive. Des mots simples, des éclairages essentiels pour les aider à dire NON, et à faire respecter leur intégrité corporelle.
