Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quatre histoires nées de la combinaison, avec quelques variations, de quatre images. Avec en fin d'ouvrage une reprise des images, sans paroles, pour inventer ses propres histoires.
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De tours de voiture en balades à dos de crocodile, un enfant facétieux, à l'imagination débordante, tarde à se coucher… Allez, zou ! Il est l'heure d'aller au lit, maintenant ! À partir de 3 ans
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
C'est la belle nuit de Noël, qui sent bon la merveille. Tout le monde attend le père Noël mais... le père Noël a décidé de ne plus travailler. Au lieu de distribuer les cadeaux, il les ouvre et joue avec. Sans demander la permission en plus ! Puis, il bricole, il se baigne... bref, il n'en fait qu'à sa tête. Mais enfin, qu'est-ce qui te prend Père-Noël ? Les enfants attendent leurs cadeaux...Un album loufoque qui joue avec malice sur l'imagerie autour du père Noël.