Roman jeunesse
T.
1422
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Berlin 1942. Bruno a 9 ans, et vit avec ses parents et sa soeur dans une belle maison. Son père, un officier nazi, vient d'avoir une promotion et ils déménagent hors de Berlin. Bruno est triste de se retrouver loin de tout, dans une lugubre maison. De sa fenêtre, il peut voir des silhouettes d'hommes, de femmes et d'enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne veut lui expliquer qui ils sont.
Roman jeunesse
Responsabilites
Résumé
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.
Roman jeunesse
Responsabilites
Résumé
Miles Halter s'ennuie en Floride et opte pour un pensionnat en Alabama. Pour la première fois, il se fait des amis avec qui il étudie, fume, boit et transgresse les interdits. Parmi eux, Alaska Young est le pilier du groupe, jusqu'au jour où elle se tue au volant de sa voiture. Rongé par la culpabilité, Miles découvre la valeur de la vie, de l'amour inconditionnel et du pardon. Premier roman. Electre 2014
Roman jeunesse
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Roman jeunesse
T.
3
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les Gorm avancent vers la forêt de Coeur Sombre. Afin de sauver les créatures qui la peuplent et de protéger les siens, Podkin sort de son refuge et affronte l'impitoyable Scramashank, décidé à en finir une fois pour toutes. ƯElectre 2020
Roman jeunesse
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un essai documenté et passionnant qui défend une indispensable modernisation de la langue pour que le français reste une langue vivante. Notre niveau en orthographe baisse depuis trente ans. Sont mis en cause Internet et les nouvelles technologies, la méthode globale, les ministres de l'Éducation nationale et leurs réformes, les programmes scolaires, voire la baisse de l'intelligence des enfants eux-mêmes...Mais désigne-t-on les bons coupables ? Que s'est-il donc passé pour qu'on en arrive à un constat si accablant ? Notre niveau en orthographe baisse depuis trente ans.
