Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
DVD
Responsabilites
Fonctions
Réalisateur
Résumé
Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood ?
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
La lettre A fait AAAAH comme quand on accueille un ami que l'on attendait. La lettre B fait B' B' B' B' comme les bulles d'une bouteille que l'on plonge dans le bain. La lettre C fait K' K' K' comme quand on casse la coquille d'un oeuf à la coque… Le bruit des lettres n'est pas un abécédaire comme les autres. C'est un livre malicieux qui associe quatre choses : une lettre, le dessin et le son de la lettre, les mots du son ! tada !
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un atlas magnifique de 34 cartes illustrées et commentées qui raconte chronologiquement comment s'est construite la France depuis la Préhistoire, à travers les flux de populations, les guerres, les révoltes, les révolutions, les épidémies, les famines, les conquêtes successives. Un outil unique, qui est aussi un bel objet à feuilleter et à commenter en famille pour s'initier à l'Histoire mais aussi pour abandonner quelques idées reçues. Ce livre a bénéficié de la relecture attentive de l'historien Joël Cornette.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Metteur en scêne ou réalisateur#;#Monteur
Résumé
2 films : Bienvenue à Zombieland / Retour à Zombieland.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Monteur
Résumé
Londres, années 1970, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode terriblement chic et horriblement snob.
