Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Fiona Maye, magistrate à Londres, est spécialisée en droit de la famille. Adam Henry, 17 ans, est atteint d'une leucémie. A cause des croyances de sa famille, il ne peut pas bénéficier d'une transfusion sanguine et il risque la mort, si bien que les médecins s'en remettent à la cour. Avant de prendre sa décision, Fiona décide de rencontrer l'adolescent. ©Electre 2021
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Roman
Responsabilites
Résumé
« J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas.»Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l'absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d'un prénom, d'une image, d'un mot. Je travaille avec les douleurs d'hier et celles d'aujourd'hui. Les confidences. Et la peur de mourir.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
A Londres, en 1982, Charlie fait l'acquisition d'un Adam, un androïde doté d'une intelligence très perfectionnée. Il ressemble beaucoup à un humain, fait la conversation, écrit des poèmes et déclare sa flamme à Miranda, la compagne de Charlie. Malgré cela, le trio vit en bonne entente mais les relations se compliquent au moment de l'assassinat du Premier ministre. ƯElectre 2020
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu.
