Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Chou promis, choux dû !
Dans ce jeu de défausse effréné, la tomate s’appelle parfois poivron, salade, chou-fleur ou effectivement ... tomate ! Un mot de travers, une hésitation, une bégaiement et vous risquez de râter la mâche !
Les joueurs essaient de créer une salade variée et colorée aussi rapidement que possible déposant leurs cartes de légumes cartes. Puis, aussi rapidement que les cartes sont jouées, les joueurs doivent nommer "correctement" les légumes. Mais attention, seul le joueur qui peut rapidement et correctement jongler entre la vérité et les mensonges gagnera !
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Il est interdit de tricher... sauf dans ce jeu! Il s'agit ici de se débarrasser le premier de toutes ses cartes en les posant et en trichant astucieusement.
Roman
Responsabilites
Résumé
« J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas.»Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l'absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d'un prénom, d'une image, d'un mot. Je travaille avec les douleurs d'hier et celles d'aujourd'hui. Les confidences. Et la peur de mourir.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu.
