Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Alors qu'il attend sa nouvelle affectation, Aurel Timescu est sollicité par le prince du Starkenbach, un micro-état européen au coeur des Alpes. Ce dernier lui demande de retrouver la princesse. Cette enquête, aux multiples rebondissements, le mène jusqu'en Corse. ©Electre 2021
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Laura est mère de deux garçons dont l'un est autiste. Elle a l'impression de passer à côté de sa vie. Son amour pour ses enfants et sa détermination la conduisent à agir au lieu de subir, allant jusqu'à commettre des actions illégales pour quelques minces victoires. Alors qu'elle s'oublie et peine à retrouver le bonheur envolé, une rencontre lui offre une chance de sauver les siens. Premier roman. ©Electre 2021
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Scénariste
Résumé
Paris, 4 mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l'édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. 8 épisodes.
couverture du document
Roman
Fonctions
#;#Auteur du texte
Résumé
Le pays : un rêve... Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. A la terrasse de cafés d'allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux. L'ambassade : un cauchemar... Le chef de poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d'Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d'un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l'ambassade.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
J'ai choisi la police en croyant qu'on pouvait parler, trouver des solutions, faire avancer les choses. Finalement, c'est l'inverse. Retour sur trois affaires : la mort d'un bébé par étouffement chez sa nourrice, le placement tardif en foyer d'une fratrie maltraitée et le viol d'un adolescent par un camarade de classe.