Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
C'est le matin. P'tit Bonhomme, qui a le ventre vide, court chez le boulanger et lui demande de quoi combler sa faim dévorante. Mais celui-ci refuse de lui donner du pain car il n'a pas d'argent. P'tit Bonhomme va devoir en gagner. Commence une quête qui le fera courir de chez le boulanger chez le meunier, puis chez le paysan et jusqu'à la rivière.
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un lion beau et fier est menacé par un serpent qui prétend être le plus fort. Pour les départager, une gazelle, un zèbre, un éléphant et une mangouste donnent leur avis.
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une petite poule rousse trouve un grain de blé et cherche en vain de l'aide pour le planter. Adaptation du conte traditionnel anglais avec des illustrations à partir de collage.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Roman première lecture
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sami et Julie sont chez leur mamie et, aujourd'hui, les cloches sont passées. Toute la famille cherche les œufs en chocolat.
couverture du document
Roman première lecture
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pendant que papa fait la sieste, Sami et Julie lui préparent une surprise ahurissante. Une histoire à lire seul, encadré par ses parents, avec des questions pour vérifier la compréhension et déclencher des réflexions et des échanges.
couverture du document
Roman première lecture
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sami, Julie, leurs parents et le chien Tobi partent en vacances au camping au bord de la mer. Avant de profiter du séjour, la route est longue et tous doivent s'armer de patience.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas… Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d’accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d’univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc...), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !