Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Bande dessinée
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les histoires d'une famille de blaireaux et de renards qui doivent cohabiter.
couverture du document
Bande dessinée
T.
3
Responsabilites
Résumé
Les histoires d'une famille de blaireaux et de renards qui doivent cohabiter.
couverture du document
Bande dessinée
T.
4
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
L'hiver approche, c'est pourquoi monsieur blaireau, madame renarde et leur famille préparent leur maison avant l'arrivée du grand froid. Cependant les blaireaux et les renards ne vivent pas l'hiver de la même manière. Madame renarde veut initier sa fille à la chasse, tandis que les blaireaux profitent de l'hiver pour dormir.
couverture du document
Bande dessinée
T.
5
Responsabilites
Résumé
C'est la fin de l'hiver. Les parents de Madame Renarde viennent lui rendre visite. Roussette va enfin faire la connaissance de ses grands-parents. Le retour du printemps est l'occasion de fêter ces retrouvailles en organisant un carnaval.
couverture du document
Bande dessinée
T.
6
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Roussette se pose des questions sur sa famille et ses origines. Un chat sauvage artiste lui permettra de comprendre que la différence n'est pas une source de honte, mais d'ouverture.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Si tu fais partie de l'espèce humaine et que tu as un utérus, tu auras un jour tes règles, comme 3,5 milliards de personnes dans le monde. C'est normal, avoir ses règles est une chose naturelle et un signe de bonne santé ! Pourtant, tu entendras peut-être dire que c'est sale et que tu ne dois surtout pas en parler. Les tabous, la peur, la honte... il est temps d'en finir avec tout ça et de faire enfin tes propres règles ! Élise Thiébaut est journaliste et féministe.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pourquoi parle-t-on ? Que dit-on vraiment quand on parle ? Est-ce que je peux me servir des mots pour faire mal ou au contraire pour rendre les choses un peu meilleures ? Dès le plus jeune âge, on nous apprend à parler, à conjuguer, à orthographier, à manier la grammaire et la syntaxe, mais on ne nous apprend pas pourquoi. C'est dommage, car la question du langage, des multiples façons dont on l'utilise, de ce qui motive ce qu'on dit et comment on le dit est indispensable à la compréhension du monde dans lequel on vit.