Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte #;#Auteur du texte
Résumé
Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires, mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes. Pouvez-vous les aider à tout emporter ? Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant. Il considérera d'abord les camions en bois comme des jouets qu'il pourra remplir et déplacer. Ensuite, il voudra résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d'abord faciles et gagnent ensuite en complexité...
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Renouant avec la tradition orale, les auteurs présentent les épisodes fondateurs de la mythologie grecque en prenant le parti des émotions et des passions. Chaque épisode est conçu individuellement mais laisse planer le suspens sur la suite des aventures d'Hermès, naviguant dans l'Olympe parmi les colères de Zeus et la jalousie d'Héra, l'amour d'Orphée pour Eurydice, etc.
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Conçu comme une biographie de Thésée, ce recueil évoque 100 épisodes de la mythologie grecque et ses personnages (Héraclès, Chiron, Oedipe, Phèdre, le minotaure, etc.).
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une plongée dans la mythologie grecque en s'attachant aux pas d'Ulysse et de son périple de vingt ans à la découverte de mers et terres inconnues. Chaque chapitre correspond à un des épisodes de son voyage : le cheval de Troie, le combat contre le cyclope Polyphème, la rencontre avec les sirènes et Circé, etc. Inspiré de L'Iliade et L'Odyssée, l'ouvrage renoue avec la tradition orale. Electre 2015
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Maquettiste
Résumé
Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand? Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles «chemin» pour lui permettre de rejoindre la maison. Vous devrez surmonter 24 défis de difficulté croissante. Mais attention! Le loup rode. Jouez également avec lui et parvenez à résoudre 24 autres défis en créant deux chemins différents vers la maison de Mère-Grand : l’un pour le Petit Chaperon Rouge, l’autre pour le loup, qui arrivera toujours le premier…