DVD
Responsabilites
Fonctions
3170
Résumé
Edward est la création d'un savant génial. Il ne possède pas de vraies mains, mais des instruments très tranchants à la place des doigts. Il peut réaliser avec ses instruments de véritables oeuvres d'art, qui vont provoquer la curiosité et l'enthousiasme de toute la ville. Réalisé par le prodige du cinéma Tim Burton, Edward aux mains d'argent est un conte de fée des temps modernes : la magie des effets spéciaux y transforme le rêve en surprenante réalité.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Scénariste
DVD
Responsabilites
Résumé
Dans l'Angleterre victorienne, Alice a désormais 19 ans et n'est plus une enfant. Pour fuir la pression familiale, elle s'échappe et replonge alors dans un monde qu'elle a déjà connu dans ses rêves : le pays des merveilles. Alice y retrouve tous les personnages qu'elle avait rencontrés autrefois : le lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, Chess le chat, et le chapelier fou. Commence alors une aventure extraordinaire, jonchée d'épreuves et de rencontres inattendues !
DVD
Responsabilites
Fonctions
Réalisateur
Résumé
1752. Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré... Jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le cœur d'Angélique Bouchard.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Réalisateur
Résumé
Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l'élégant marchand d'art et escroc occasionnel n'a que son charme.
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Finistère, 1935. À treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern. Elle découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l'initie à la lecture, des fillettes charmantes. Le docteur Cogan, lui, gagne peu à peu le respect des villageois grâce à son expérience et à son dévouement. Mais qui sont vraiment les Cogan ? Pourquoi cette haine que certains leur manifestent au début de l'Occupation ? Presque centenaire, celle qui partagea l'intimité de la famille se souvient.
