Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Découverte de l'Allemagne grâce à des doubles pages thématiques qui décrivent le quotidien des enfants allemands et abordent la gastronomie, la géographie ou encore les loisirs. Un système de fléchage des photos permet d'acquérir quelques éléments de vocabulaire tandis que des calques offrent une approche interactive de la géographie et de la langue. Avec deux recettes.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Découverte de l'Angleterre grâce à des doubles pages thématiques qui décrivent le quotidien des enfants anglais et la vie d'une nation où tradition et modernité se mêlent. Un système de fléchage des photos permet d'acquérir des éléments de vocabulaire, tandis que des calques offrent une approche interactive de la géographie et de la langue. Avec deux recettes de cuisine.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Découverte du Japon grâce à des doubles pages thématiques qui décrivent le quotidien des enfants japonais et abordent la gastronomie, la culture ou encore les loisirs. Avec des légendes de photographies bilingues pour apprendre un peu de vocabulaire, des calques sur la géographie et la langue, et deux recettes.
couverture du document
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Des informations sous forme de questions-réponses sur le judo : la tenue, le dojo, l'entraînement, les compétitions, etc. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un essai documenté et passionnant qui défend une indispensable modernisation de la langue pour que le français reste une langue vivante. Notre niveau en orthographe baisse depuis trente ans. Sont mis en cause Internet et les nouvelles technologies, la méthode globale, les ministres de l'Éducation nationale et leurs réformes, les programmes scolaires, voire la baisse de l'intelligence des enfants eux-mêmes...Mais désigne-t-on les bons coupables ? Que s'est-il donc passé pour qu'on en arrive à un constat si accablant ? Notre niveau en orthographe baisse depuis trente ans.