Roman
Responsabilites
Résumé
Charles Delamain dirige une entreprise dont le siège est en Suède. Il est amoureux de sa collègue Nathalie, jeune et jolie cadre, qui vient de perdre François, son mari, accidentellement. Mais Nathalie ne veut pas de lui. Un employé suédois de la firme, Markus, aura plus de chance. Electre 2016
Roman jeunesse
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quand sonnent les douze coups de minuit, la plupart des enfants sont déjà endormis. Pas ceux du Gang de Minuit… Pour eux, l'aventure ne fait que commencer !Cinq enfants admis dans un inquiétant service pédiatrique forment ce gang extravagant. Tom, parmi eux, se heurte dès son arrivée à l'hôpital à un brancardier lugubre qui, à côté de l'abominable infirmière cheffe, a pourtant tout d'un agneau innocent…Heureusement les amis du gang sont là pour s'épauler et faire à eux tous que l'aventure soit magique et les rêves deviennent réalité ! À partir de 8 ans.
Roman jeunesse
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Roman jeunesse
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour tout le monde, Tom Hazard est un homme de 41 ans qui vient de postuler pour devenir professeur d'histoire dans un collège londonien. En réalité, atteint d'un syndrome qui retarde à l'extrême son vieillissement, il a plus de 400 ans. Pour ne pas que son secret soit dévoilé, il doit régulièrement changer de vie et recommencer tout à zéro ailleurs. ©Electre 2020
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un « menteur pathologique » : c'est en ces termes que la nièce de Donald Trump parle de son oncle dans ce portrait au vitriol du président américain.Témoignage de première main sur le clan Trump, cette plongée au coeur de la névrose d'une famille toute-puissante est un incroyable roman. Il révèle le vrai visage de Donald Trump, un enfant terrorisé par son père, devenu cet homme instable et manipulateur à la tête des Etats-Unis.
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Antécédent bibliographique
Résumé
Un chef d'oeuvre de la littérature japonaise plein de paradoxes : à la fois beau et cruel, sombre et lumineux, doux et amer ! « Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence.
