Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman jeunesse
T.
1
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Londres, 1887. Pour exercer son métier de journaliste indépendante, Elizabeth a passé un accord avec un de ses confrères pour utiliser son nom de plume. Mais celui-ci est assassiné et la jeune femme, sommairement abattue. Elle se réveille dans sa propre tombe et n'a d'autre choix que de rejoindre les revenants chargés de traquer ceux qui retardent leur mort. ©Electre 2021
couverture du document
Roman jeunesse
T.
2
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« À vous qui avez osé attaquer la Mort : nos représailles seront impitoyables. »Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants. S'agit-il de pures coïncidences ou l'Ordre est-il en train d'être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l'Ordre de Londres, toujours à la recherche de l'énigmatique W.Et ce n'est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne…
couverture du document
Roman policier
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
La nouvelle série "cosy mystery" qui décoiffe ! Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l'enquête ! Quand la coiffeuse démêle l'enquête Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette.
couverture du document
Bande dessinée
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Après les deux Guerres mondiales, Julien Hervieux (aka L'Odieux Connard) explore une autre époque historique avec Prieur & Malgras qui mettent en scène des exploits incroyables qui se sont déroulés pendant les guerres napoléoniennes. Connaissez vous Lisette, la jument de guerre, qui mordait les soldats russes pour sauver la vie de son capitaine Marbot ? Saviez vous que pour faciliter l'engagement des recrues l'armée britannique acceptait que les femmes accompagnent leurs hommes à la guerre ?