Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
#;#Auteur
Résumé
« Ça crame ! Laissez-nous sortir ! » Les cris de terreur ne peuvent rien face à l'immense brasier qui dévaste le Bazar de la Charité ce 4 mai 1897. Des femmes succombent, brûlées vives ou piétinées par la lâcheté des hommes. Pour le député de Lenverpré et ses sbires, il faut d'urgence trouver un coupable, et Victor, ce jeune anarchiste, ferait bien l'affaire. Mais au nom de tous ces cadavres méconnaissables, Lucile, Alice et les autres entendent bien faire surgir la vérité envers et contre tout.
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A Chicago, Wendy, Violet, Liza et Grace sont quatre soeurs qui craignent de ne jamais connaître le même bonheur conjugal que leurs parents, David et Marilyn, dont l'amour est toujours aussi intense depuis le premier jour. Une saga familiale qui s'étend des années 1970 jusqu'au XXIe siècle. ©Electre 2021
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
  «  Sœurs, encore un chef-d'œuvre de Daisy Johnson. »  ElleJuillet a une sœur de dix mois son aînée, Septembre. Elles sont inséparables. Mais Septembre peut se montrer terrifiante. Elle pousse Juillet à faire des choses qu'elle ne veut pas. Et, comme hypnotisée par le regard noir de sa sœur, Juillet obéit.Depuis « l'incident », tout a changé. Elles ont dû déménager loin d'Oxford avec leur mère Sheela, écrivaine pour enfants, dans une vieille maison au bord de la mer, qui, si l'on tend bien l'oreille, semble animée d'une vie propre. Le sommeil y est impossible et les rêves sans fin.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Surnommé « l'homme qui répare les femmes », le gynécologue et chirurgien Denis Mukwege a consacré sa vie aux femmes victimes de sévices sexuels en République démocratique du Congo. Dans une région où le viol collectif est considéré comme une arme de guerre, le docteur Denis Mukwege est chaque jour confronté aux monstruosités des violences sexuelles, contre lesquelles il se bat sans relâche, parfois au péril de sa vie. Dès 1999, il fonde l'hôpital de Panzi dans lequel il promeut une approche « holistique » de la prise en charge : médicale, psychologique, socio-économique et légale.