Album
Responsabilites
Résumé
Le loup dans la forêt et l'agneau dans la bergerie. La baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son bocal. Même Papa et Maman vont aux toilettes. Tout le monde le fait !
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album illustré dans lequel deux sociologues répondent aux questions d'Emile, un jeune adolescent, sur les riches, les différentes formes de richesse, les inégalités de revenus, la valeur du travail ou les enjeux de la solidarité. ©Electre 2021
Documentaire
Responsabilites
Résumé
Est-ce qu'un jour les filles et les garçons seront à égalité ? Les garçons sont-ils vraiment plus forts ? Comment les femmes ont-elles eu le droit de vote ? Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ? Ça existe des femmes présidentes ? Pourquoi on dit garçon manqué pour une fille et femmelette pour un garçon ? Qui sont les plus intelligents : les filles ou les garçons ? Pourquoi il y a des femmes nues dans la pub ?...À partir de vraies questions d'enfants, le livre s'interroge sur la différences des sexes : Qu'est-ce qu'une fille, qu'est-ce qu'un garçon ? Quel est le rôle de chacun ?
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une initiation à l'histoire de l'art, de la préhistoire à l'époque contemporaine, à partir d'une série de questions que peuvent se poser les enfants sur la beauté d'une oeuvre, l'utilité d'un musée ou la définition d'une oeuvre d'art. Les différents courants artistiques et les techniques sont présentés, ainsi que les principales oeuvres et les grands artistes. ©Electre 2021
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Je m'appelle Léone, je suis faite pour le rugissement. J'ignore quelle grognasse de fée s'est penchée sur mon berceau il y a 21 ans, mais j'ai un talent certain pour la baston. Le problème quand tu es une meuf et que tu as le coup de poing facile, c'est que, niveau mecs, tu es condamnée au supplice de Tantale. Ma mère pense que je vais droit dans le mur, avec mes conneries – en même temps, elle est flic... alors forcément, on a deux trois divergences de vue. Et puis c'est complètement faux !