Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Caleb Zelic est détective privé à Melbourne, associé à Frankie, une ex-policière radiée pour alcoolisme. Sourd depuis l'enfance, il lit parfaitement sur les lèvres de ses interlocuteurs. Il enquête sur une possible arnaque à l'assurance, avec son ami Gary, policier. Lorsque celui-ci est retrouvé égorgé chez lui et que Frankie disparaît, l'affaire devient terrifiante. Prix Ned Kelly Award 2016. ©Electre 2021
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Finistère, 1935. À treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern. Elle découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l'initie à la lecture, des fillettes charmantes. Le docteur Cogan, lui, gagne peu à peu le respect des villageois grâce à son expérience et à son dévouement. Mais qui sont vraiment les Cogan ? Pourquoi cette haine que certains leur manifestent au début de l'Occupation ? Presque centenaire, celle qui partagea l'intimité de la famille se souvient.
couverture du document
Roman policier
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Base dérivante Arcosaur, Arctique. Depuis des mois, une équipe de scientifiques affronte les conditions de vie les plus extrêmes pour mener à bien ses recherches. Mais dans la solitude polaire, les nerfs sont à vif et le moindre incident peut entraîner des conséquences désastreuses. Jusqu'à l'irréparable. Ontario, Canada. Alors que l'hiver s'annonce particulièrement rude à Algonquin Bay, le corps d'un homme est retrouvé dans un motel de la région. Sa maîtresse, dernière personne à l'avoir vu vivant, a disparu.
couverture du document
Roman
Responsabilites
Résumé
Glasgow, années 1980, sous le règne de fer de Margaret Thatcher. Agnes Bain rêvait d'une belle maison bien à elle, d'un jardin et d'un homme qui l'aime. À la place, son dernier mari la lâche dans un quartier délabré de la ville où règnent le chômage et la pauvreté. Pour fuir l'avenir bouché, les factures qui s'empilent, la vie quotidienne en vrac, Agnes va chercher du réconfort dans l'alcool, et, l'un après l'autre, parents, amants, grands enfants, tous les siens l'abandonnent pour se sauver eux-mêmes. Un seul s'est juré de rester, coûte que coûte, de toute la force d'âme de ses huit ans.