Manga
      
T.
              3
          Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Tetsu et Doberman ont été engagés pour explorer un vaisseau abandonné à la recherche d'artefacts ayant appartenu à Big One Kurogane. A bord, ils découvrent une gigantesque arène de combat et se retrouvent face à un limier ayant perdu son maître. Fin de la série. ©Electre 2021
          Manga
      
T.
              1
          Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Jadis, le héros Big One Kurogane est intervenu pour sauver le monde. Quelques années après son décès, Doberman, son partenaire, disparaît à son tour de la circulation. Treize ans plus tard, Tetsu Himukai, un adolescent qui travaille à mi-temps afin d'aider l'orphelinat où il a grandi, découvre que le propriétaire s'apprête à le faire raser pour laisser place à un projet immobilier douteux. ©Electre 2021
          Jeu
      
Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
          Jeu
      
Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. 
Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! 
Chaque joueur choisi un magicien et se place à un angle du plateau, il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. 
          Conte
      
Responsabilites
              
          Résumé
              La culotte du loup est toute trouée, impossible d'aller croquer les cochons dans la forêt, et tout est trop cher dans la boutique d'â côté... Mais le vendeur lui propose de lui donner celle de son choix en échange de quelques travaux.
          Album
      
Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Petit Frère trouve un masque au coin de la rue, en sortant de l'école, un masque qui peut le transformer en n'importe quel animal... Une histoire bouleversante entre rêve et réalité.
          Album
      
Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Ce soir, c'est le grand carnaval de la forêt. La famille Ours se prépare. Le papa est déguisé en grand méchant loup, la maman en Belle au bois dormant et l'ourson en Boucle d'or, ce qui déplait à son père : les jupes et les couettes, ce n'est pas pour les garçons. Mais l'arrivée du grand méchant loup habillé en Chaperon loup le fait finalement douter.
          Album
      
Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Il est difficile de se séparer de son doudou. Un album sur la place qu'il peut prendre dans la vie d'un enfant.
          Album
      
Responsabilites
              
          Résumé
              Tantôt jardin, tantôt renarde, tantôt louve, une mère mystérieuse et fascinante se dessine à travers l'enfant qui la regarde et qui la dit. Electre 2015
          Manga
      
T.
              1
          Responsabilites
              
          Fonctions
          Auteur du texte 
              Résumé
              Lors d'une promenade dans la nature, Nathan rencontre Whisper, un yo-kai qui lui offre une montre magique révélant la présence des yo-kai qui l'entourent. Grâce à elle, l'écolier tente de se faire des amis et les incite à mettre leurs pouvoirs au service du bien.
          