Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l'attention qu'il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin « impérieux » de la revoir. Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l'aime et ne lui fera aucun mal.
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les Tonneliers, c'est le domaine dans lequel Nina a vécu une enfance heureuse avec ses trois grandes sœurs, ses parents et les animaux de la ferme, ses compagnons de jeu favoris. Mais la Première Guerre mondiale vient assombrir l'horizon. À quinze ans, contrainte de pallier l'absence de son père parti au front et le découragement de sa mère, Nina endosse les responsabilités de la ferme. Cela devient vite la passion de sa vie. À peine a-t-elle le temps de penser à Olivier d'Évroult, jeune noble intimidant... Avec son don exceptionnel de conteuse, Karine Lebert brosse un beau portrait de femme !
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Jade et Léa vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis plusieurs générations. Léa, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari œnologue. Jade, célibataire, gère la maison d'hôtes à côté du château. Passionnée d'histoire, elle creuse dans le passé de ses ancêtres, contre l'avis de Léa qui souhaiterait garder secrets les vieux souvenirs.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Acteur
Résumé
Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu'elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l'amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans cette relation, elle subit de plus en plus violemment l'emprise destructrice que le prédateur exerce sur elle.
