Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisi un magicien et se place à un angle du plateau, il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ.
couverture du document
Conte
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Grâce à une succession d'images zoomées, l'enfant va toujours plus loin dans son exploration de la nature. Au fil des pages, son sens de l'observation s'affine et s'aiguise. Il est invité à écarter des iris des marais, les branches d'un saule pleureur, des roseaux, à soulever un nénuphar..., pour découvrir des animaux cachés derrière une page découpée : un canard colvert, un grèbe huppé, un triton à crête, une argyronète, une libellule, une cistude… Il apprendra les caractéristiques de ces animaux