Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Lorsque sa bague glisse de son doigt au hammam et reste à la surface de l'eau, le grand vizir court dire à sa famille de se mettre à l'abri. Huit jours plus tard, le roi le jette en prison pour haute trahison. Pendant sept ans de cachot, il rêve d'un loukoum à la pistache mais le jour où il en reçoit un, un rat l'écrase. Un conte philosophique pour aider à accepter les hauts et les bas de la vie.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique.
Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu !
Chaque joueur choisi un magicien et se place à un angle du plateau, il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ.
Conte
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Un conte africain tendre et malicieux, raconté avec l'humour (et la voix, dans sa version audio !) de Catherine Zarcate. Il était une fois, dans un village, en Afrique, des poulets adolescents. Ils ont décidé de partir sur le sentier de la guerre ! Ils se sont fait des peintures de guerre, ont coiffé leur crête en crête avec du gel, ont bombé le torse et ont traversé le village en file indienne. Un petit poussin les voit et crie : " Je peux venir avec vous, s'il vous plaît ? Je peux venir avec vous ? "
