Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Jean Farel, cÂelÁebre journaliste, forme avec Claire, femme de lettres, un couple de pouvoir. Mais leur parfaite rÂeussite n'est qu'une mystification puisque chacun mÁene une double vie. Au lendemain d'une soirÂee, Mila, la fille de l'amant de Claire, accuse Alexandre, leur fils, un brillant et sÂeduisant jeune homme, de l'avoir violÂee. La machine mÂediatico-judiciaire se met en marche. Electre 2019
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Plus de 90 concepts philosophiques sont abordés, tels que l'amour, la xénophobie, la justice ou la pensée, de manière ludique et concrète pour mieux comprendre les notions qui régissent la vie des collégiens et des citoyens. ƯElectre 2020
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Tanger, au début des années 2000. Samia, une jeune fille de seize ans, est abusé par un homme qui lui faisait miroiter de publier ses poèmes dans sa revue. Submergée par la honte, elle ne se confie pas à ses parents, mais consigne tout dans son journal intime, qu'ils découvriront bien après son suicide. À partir de cette tragédie, les parents de Samia vivent terrés dans le sous-sol de leur maison. Une rencontre inattendue permettra que la vie recommence à germer et que la parole se libère. Le miel pourra alors venir adoucir l'amertume de ceux qui ont été floués par le destin.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Mai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d'un jeune homme suspecté d'avoir rejoint l'État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s'en ajoute un autre, plus intime : mariée depuis plus de vingt ans à un écrivain à succès sur le déclin, Alma entretient une liaison avec l'avocat qui représente le mis en examen.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Acteur
Résumé
Un jeune homme est accusé d'avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l'affirme l'accusé ?
