Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
La petite princesse cherche sa robe et demande à tous ceux qu'elle croise, de la souris au dragon en passant par le lapin et le hérisson, s'ils ne l'ont pas vue. Petit à petit, tous l'aident dans sa recherche, jusqu'à ce qu'ils rencontrent le cheval qui porte une belle robe rose. Composé comme un tangram, un jeu graphique autour de la figure du trapèze accompagne l'histoire.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Avant de dire son nom, chaque nouvel animal rencontré se laisse deviner par quelques détails. Au fil des pages, l'enfant découvre ainsi le poulet, le singe, le poussin, etc., jusqu'à un drôle d'animal un peu inquiétant.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une histoire en images pour apprendre aux tout-petits les bruits que font les animaux en marchant.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
La découverte d'un vocabulaire ayant pour thème la nourriture. Différents animaux croquent, picorent ou grignotent toute sorte d'aliments.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les animaux attendent Sa Majesté avec impatience. Tous ont une forme analogue à celle d'un accessoire, d'un vêtement.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Si tu fais partie de l'espèce humaine et que tu as un utérus, tu auras un jour tes règles, comme 3,5 milliards de personnes dans le monde. C'est normal, avoir ses règles est une chose naturelle et un signe de bonne santé ! Pourtant, tu entendras peut-être dire que c'est sale et que tu ne dois surtout pas en parler. Les tabous, la peur, la honte... il est temps d'en finir avec tout ça et de faire enfin tes propres règles ! Élise Thiébaut est journaliste et féministe.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pourquoi parle-t-on ? Que dit-on vraiment quand on parle ? Est-ce que je peux me servir des mots pour faire mal ou au contraire pour rendre les choses un peu meilleures ? Dès le plus jeune âge, on nous apprend à parler, à conjuguer, à orthographier, à manier la grammaire et la syntaxe, mais on ne nous apprend pas pourquoi. C'est dommage, car la question du langage, des multiples façons dont on l'utilise, de ce qui motive ce qu'on dit et comment on le dit est indispensable à la compréhension du monde dans lequel on vit.
