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Bande dessinée
T.
2
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Compilation de douze épisodes déjà parus relatant les aventures du petit âne à lunettes et de ses copains. Le lecteur y découvrira jusqu'où va la fascination d'Ariol pour son héros le chevalier cheval et comment il s'en inspire pour surmonter les difficultés ou pour séduire la pétillante Pétula.
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Bande dessinée
T.
1
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Une compilation de douze épisodes publiés dans les trois albums suivants : Debout, Bête comme un âne, sale comme un cochon, et Jeux idiots, relatant les aventures du petit âne à lunettes et de ses copains.
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Bande dessinée
T.
4
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Compilation de douze épisodes déjà parus relatant les aventures du petit âne à lunettes et de ses copains. Le lecteur y découvrira jusqu'où va la fascination d'Ariol pour son héros le chevalier cheval et comment il s'en inspire pour surmonter les difficultés ou pour séduire la pétillante Pétula.
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Jeu
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Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
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Bande dessinée
T.
5
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Résumé
Compilation de douze épisodes inédits du héros de J'aime lire. Monsieur Cantharide, le père de Bisbille, est ophtalmologue. Ariol lui rend visite une fois par an pour vérifier ses yeux. Le grand jour est arrivé et Bisbille a mis sa plus belle robe et a préparé des gâteaux. Elle guette l'arrivée d'Ariol dans la salle d'attente.
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Roman première lecture
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Résumé
Emile veut un plâtre car tout le monde demanderait alors de ses nouvelles et ses amis pourraient dessiner dessus. Mais il ne veut pas pour autant se casser une jambe.
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Jeu
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Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur. Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.
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Roman première lecture
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Résumé
Puisque sa mère a fait des endives pour le repas, Emile a décidé de devenir invisible à partir de midi.
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Roman première lecture
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Résumé
Emile veut une vraie chauve-souris qui vole la nuit, qui dort à l'envers, avec des ailes bizarres, des yeux noirs, de petites dents et de petites griffes.
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Roman première lecture
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Auteur du texte
Résumé
Emile veut fêter son anniversaire même si ce n'est pas la date. Sa maman achète des bonbons et des boissons mais Emile ne veut pas d'invités à sa fête.