Roman
Responsabilites
Résumé
L'histoire d'un loup qui zozotte. Affamé, il attend dans la forêt lorsqu'un lapin arrive. Impressionné par son défaut de prononciation, ce dernier lui ouvre la gueule et y découvre un énorme cheveu sur la langue. Il décide alors de partir chercher une pince pour le lui enlever.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour chaque planche, qui s'ouvre a` plat comme un tapis sur lequel le petit peut se coucher, ou tient debout comme un mini the´a^tre, une grande sce`ne vivante pre´sente le de´cor et ses habitants comme si on y e´tait : dinosaures terrestres, volants ou aquatiques, petits et grands, herbivores ou carnivores, adultes et petits, en action, au repos, occupe´s a` se battre ou en train de re^ver... Ici encore – ce qui a fait le succe`s du premier titre (Le tour du monde ge´ant des animaux), la dimension esthe´tique et affective est privile´gie´e.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une présentation des différentes parties de la maison. ©Electre 2021
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Une suite indépendante de la saga La Maison du Cap ou le combat de deux femmes soudées pour que subsiste une maison de famille, riche de mille souvenirs, de vies et d'histoires, au cap Ferret. 1965. Charlotte Gallet, 93 ans, est bouleversée : son petit-neveu a reçu l'offre d'un promoteur immobilier et veut vendre la Maison du Cap, conçue par le père de Charlotte, l'architecte James Desormeaux, à la fin du XIXe siècle. La demeure sera rasée pour laisser place à un ensemble de villas qui bénéficieront de la vue incomparable sur le bassin d'Arcachon.
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De 1888 à 1914, le destin d'Alexandrine, guidée par sa passion de la cuisine, passion qu'elle reçoit et qu'elle transmettra. Toute une page richement évoquée du patrimoine stéphanois : passementerie, mines... Par l'auteure de La Maison du Cap et La Maison de Charlotte. Saint-Étienne. Corsetée entre son quotidien familial et le métier de passementière, Alexandrine aspire à une autre vie. Sa rencontre avec Marin, fils d'aubergiste, lui laisse entrevoir cet espoir.