Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Compositeur
Résumé
Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins… Tipi Tipi Ta, c'est ça, un livre de comptines connues (Bateau sur l'eau, Tombe la pluie…) et moins connues (Pauvres légumes, Londres flambe…). Mis en voix, en musique et illustré par l'inventif duo du Petit Rayon Magique, le livre est propice à la rêverie et à la danse. Les illustrations sont astucieusement découpées-collées et la musique délicatement électro. Tipi Tipi Ta est le premier livre de comptines benjamins media !
couverture du document
Conte
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Patoufèt' est un tout petit garçon qui ne pense qu'à sortir se promener. Un midi, alors qu'il a l'autorisation de se rendre aux champs pour porter le repas à son père, une vache l'avale par mégarde. ƯElectre 2020
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur
Résumé
Une suite indépendante de la saga La Maison du Cap ou le combat de deux femmes soudées pour que subsiste une maison de famille, riche de mille souvenirs, de vies et d'histoires, au cap Ferret. 1965. Charlotte Gallet, 93 ans, est bouleversée : son petit-neveu a reçu l'offre d'un promoteur immobilier et veut vendre la Maison du Cap, conçue par le père de Charlotte, l'architecte James Desormeaux, à la fin du XIXe siècle. La demeure sera rasée pour laisser place à un ensemble de villas qui bénéficieront de la vue incomparable sur le bassin d'Arcachon.
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Compositeur
Résumé
Un recueil de comptines originales sur le thème des îles, à lire ou à écouter sur fond de musique électro. ©Electre 2021
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De 1888 à 1914, le destin d'Alexandrine, guidée par sa passion de la cuisine, passion qu'elle reçoit et qu'elle transmettra. Toute une page richement évoquée du patrimoine stéphanois : passementerie, mines... Par l'auteure de La Maison du Cap et La Maison de Charlotte. Saint-Étienne. Corsetée entre son quotidien familial et le métier de passementière, Alexandrine aspire à une autre vie. Sa rencontre avec Marin, fils d'aubergiste, lui laisse entrevoir cet espoir.