Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur. Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Arrêtée parce que Juive en mars 1944, Ginette Cherkasky est déportée dans le camp de concentration et d'extermination de Auschwitz-Birkenau. Elle en ressort vivante avec le matricule 78599 tatoué sur le bras. Seule rescapée des membres déportés de sa famille, elle nous transmet son témoignage et nous met en garde : " Voilà où mène la haine. " Ouvrage soutenu par La Fondation pour la Mémoire de la Shoah
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
En 1944, alors qu'elle n'a que 19 ans, G. Kolinka est déporté au camp d'extermination d'Auschwitz II Birkenau. En 2020, devenue passeuse de mémoire de la Shoah, elle permet à V. Malet et J.-D. Morvan de l'accompagner lors d'un de ses voyages en Pologne, à l'issue duquel elle décide de ne plus jamais revenir. Cet album fait le pont entre ces deux événements.