Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Texas, 1836. Cynthia Ann, 9 ans, est capturée au cours d'une attaque de Comanches. Elle passe vingt-quatre ans dans cette tribu qu'elle considère comme sa famille. Elle prend le nom de Naduah, se marie et a des enfants. En 1860, elle est ramenée de force à Jacksboro et les journaux s'emparent de son histoire et la transforment pour en faire un symbole fédérateur contre les autochtones. ©Electre 2022
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le temps d'un trajet nocturne, une dizaine de passagers d'un train de nuit à destination des Hautes-Alpes font connaissance et nouent des liens de fortune, sans se douter que le spectre de la mort plane sur certains d'entre eux. ©Electre 2022
couverture du document
Bande dessinée
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour Yvonne qui a encore toute sa tête à 80 ans, l'arrivée en EHPAD est difficile. Contre toute attente, elle se lie d'amitié avec un groupe de résidents, aussi drôles et lucides qu'elle, et tombe même amoureuse. Mais rapidement, la vieillesse la rattrape. Prise dans le tourbillon inéluctable de la vie, l'octogénaire décide de s'offrir une dernière parenthèse enchantée. Elle embarque sa bande dans une fugue, une balade… comme un dernier plongeon dans l'eau fraîche.
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
" Elle le détaille tandis qu'il va prendre sa place : les cheveux en broussaille, le visage encore ensommeillé, il porte juste un caleçon et un tee-shirt informe, marche pieds nus sur le carrelage. Pas à son avantage et pourtant d'une beauté qui continue de l'époustoufler, de la gonfler d'orgueil.
couverture du document
Roman
Fonctions
Auteur
Résumé
" Nous étions six – cinq garçons et une fille – insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ? " S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80.