Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
DVD
Fonctions
Acteur
Résumé
Toute la Gaule est occupée. TouteÊ? NonÊ! Un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur ! A coup de potiron magique et d'effets spéciaux survitaminés, les irréductibles Astérix et Obélix protègent les gaulois des stratagèmes de l'ignole Détritus !
couverture du document
DVD
Responsabilites
Fonctions
Monteur#;#Scénariste
Résumé
Jules César défie Cléopâtre de construire un palais en trois mois. Conscient du défi, l'architecte Numérobis court chercher ses amis Panoramix, Asterix et Obélix. De son côté, Amonbofis, jaloux de ne pas avoir été choisi, veut absolument faire échouer son concurrent !... Une succession de clins d'︢il et de références à la télévision, au cinéma, à l'animation et à la publicité.
couverture du document
DVD
Responsabilites
Fonctions
Acteur
Résumé
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Pour ces nouvelles aventures, nos irréductibles gaulois ont fait le déplacement jusqu'en Grèce pour participer aux Jeux Olympiques. Une occasion de plus pour Astérix et Obélix de mettre une bonne raclée aux Romains. Mais le machiavélique Brutus, fils de César, a plus d'un tour dans son sac... il va y avoir du sport !
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
« Fixer quelque chose de ce qui se passe », telle aura été l'ambition de Berthe Morisot. Attraper la lumière, suspendre le temps, peindre à travers le regard d'un enfant qui joue, celui d'une jeune femme au bal ou l'amour inquiet d'une mère, l'intensité d'un moment et l'apparente simplicité de la vie. Puisqu'Édouard Manet en fit son modèle, elle aurait pu se contenter d'être une muse, mais elle choisit une autre voie : être artiste.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Élisabeth Vigée Le Brun, Marguerite Gérard, Constance Mayer, Marguerite Labille-Guiard … Connues ou beaucoup moins, elles ont pourtant marqué de leur pinceau l'art pictural. C'est entre 1780 et la fin du XIXe siècle que le combat de ces dernières a puisé ses racines : droit à la formation, professionnalisation, existence publique et place sur le marché de l'art. En quête obstinée d'indépendance, proches du pouvoir, elles ont su se faire une place dans un monde gouverné par les hommes. Parce que l'histoire s'est longtemps écrit au masculin, on les a un peu oubliées.