Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en monstres végétaux. L'armée qui a pris le contrôle du territoire les met en quarantaine. Forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. ƯElectre 2020
Bande dessinée
T.
2
Responsabilites
Fonctions
#;#Auteur
Résumé
Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s'est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n'ont pas le temps d'y penser. Le géant a emmené Naïa et Noah, et il est urgent de les retrouver.
Bande dessinée
T.
3
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Noah est mort. Désemparés, ses compagnons se laissent conduire par Jane et Faraday dans une base militaire. L'épidémie se propage et les protagonistes s'unissent pour mener un nouveau combat en mémoire de leur ami disparu. ©Electre 2021
Bande dessinée
T.
4
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Le plan de Naïa ayant foiré en beauté, nos cinq amis sont à présent séparés. Pire, ils sont traqués par des militaires bien décidés à ne laisser personne les empêcher d'ouvrir le portail entre la Terre et le monde des grands anciens. Le général espère que ces derniers feront table rase de l'humanité et de tous ses excès.
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Antécédent bibliographique
Résumé
Un chef d'oeuvre de la littérature japonaise plein de paradoxes : à la fois beau et cruel, sombre et lumineux, doux et amer ! « Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence.
