Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Ce n'est pas tous les jours facile de vivre dans un monde de brutes quand on est raffiné. Couverture tactile.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Un jeu de dialogues et de réparties aborde le thème du handicap avec humour et légèreté. Electre 2015
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Avec "On n'est pas des moutons", les lectrices et lecteurs revendiquent haut et fort le droit de penser par soi-même, de ne pas grandir dans du coton mais d'affronter la réalité en face, d'avoir l'esprit critique, d'être singulier, d'être unique... bref, d'être soi-même et pas ce que les autres voudraient qu'on soit. Des textes drôles et subtils, parfois grinçants, de Yann Fastier, les superbes animaux anthropomorphes de Claire Cantais, des idées choc et des couleurs qui claquent...
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Si tu fais partie de l'espèce humaine et que tu as un utérus, tu auras un jour tes règles, comme 3,5 milliards de personnes dans le monde. C'est normal, avoir ses règles est une chose naturelle et un signe de bonne santé ! Pourtant, tu entendras peut-être dire que c'est sale et que tu ne dois surtout pas en parler. Les tabous, la peur, la honte... il est temps d'en finir avec tout ça et de faire enfin tes propres règles ! Élise Thiébaut est journaliste et féministe.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Par la mise en parallèle des deux naissances, celle de l'univers et celle du nouveau né auquel elle s'adresse, Claire Cantais relie habilement la destinée individuelle de son lecteur, au monde, au cosmos. Magnifique message de bienvenue !
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pourquoi parle-t-on ? Que dit-on vraiment quand on parle ? Est-ce que je peux me servir des mots pour faire mal ou au contraire pour rendre les choses un peu meilleures ? Dès le plus jeune âge, on nous apprend à parler, à conjuguer, à orthographier, à manier la grammaire et la syntaxe, mais on ne nous apprend pas pourquoi. C'est dommage, car la question du langage, des multiples façons dont on l'utilise, de ce qui motive ce qu'on dit et comment on le dit est indispensable à la compréhension du monde dans lequel on vit.