Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
DVD
Responsabilites
Fonctions
Auteur adapté#;#Antécédent bibliographique
Résumé
An 10191. Deux clans, les nobles Atréides et les belliqueux Harkonnen, se disputent la planète Arrakis, précieuse parce que son sous-sol renferme la substance la plus rare de l'univers : l'Épice. La guerre fait bientôt rage sur ce sol hostile, rendu plus dangereux encore par des vers monstrueux que, selon une prophétie, le jeune Paul Atréides doit soumettre. S'il y parvient, il aura gagné à sa cause les Fremen, le peuple des sables dans l'attente de son sauveur.
couverture du document
Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
New York, dans les années 1930. Ian Davenport, un jeune chercheur en spiritologie qui étudie les fantômes, est témoin du meurtre de son mentor et ami Boris Voynich. Tandis que la police ne le prend pas au sérieux à cause de son étrange métier, il prend contact avec Nell Lovelace, une jeune journaliste sceptique et au caractère bien trempé, qui accepte de l'aider à enquêter sur cet assassinat. ©Electre 2020
couverture du document
DVD
Fonctions
Acteur
Résumé
L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers.
couverture du document
Bande dessinée
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir… New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s'associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d'une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway.