Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Noël. A partir de 3/4 ans.
Album
Responsabilites
Résumé
Thématique : soeurs sorcières; amitié; rire.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Loulou a dit à son ami Tom le lapin qu'il n'avait peur de rien. Mais Tom, qui lui a souvent peur, cherche un moyen de la faire éprouver à Loulou, en lui parlant d'une effrayante école pour loups.
Album
Responsabilites
Résumé
L'amitié étonnante entre un petit lapin et un loup. A partir de 2/3 ans.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Scénariste
Résumé
Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd'hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d'une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L'amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ?
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sami et Julie sont chez leur mamie et, aujourd'hui, les cloches sont passées. Toute la famille cherche les œufs en chocolat.
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pendant que papa fait la sieste, Sami et Julie lui préparent une surprise ahurissante. Une histoire à lire seul, encadré par ses parents, avec des questions pour vérifier la compréhension et déclencher des réflexions et des échanges.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sami, Julie, leurs parents et le chien Tobi partent en vacances au camping au bord de la mer. Avant de profiter du séjour, la route est longue et tous doivent s'armer de patience.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Saurez-vous vous évader de cette aventure ?
Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas… Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d’accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d’univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !
Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc...), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
