Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Spirit of the North est un jeu d'aventure en solo à la troisième personne inspiré des paysages à couper le souffle et mystérieux de l'Islande. L'histoire prend racine dans diverses parties du folklore nordique. Le jeu est unique en ce sens qu’il n’a délibérément aucun dialogue ou récit. Les joueurs doivent s'inspirer de leur environnement pour résoudre diverses énigmes et formuler des hypothèses sur la signification d'une ancienne civilisation perdue. Incarnez un renard roux ordinaire dont l'histoire est liée au gardien des aurores boréales, un esprit renard féminin.
couverture du document
Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné! Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!
couverture du document
Jeu
Résumé
Au cœur du souk se trouve la place des épices. Les échoppes qui la bordent se livrent une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. A vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions. Mais attention : une simple poignée de main peut stopper les négociations dans l'instant !
couverture du document
Jeu
Résumé
Les pouliciers (les joueurs) vont enquêter pour retrouver quel renard est coupable du vol de l??uf d'or! Pour cela,il vont devoir consulter des indices à l'aide d'une carte de décodage pour éliminer des suspects et trouver le voleur avant que celui-ci est effectué la totalité du chemin le menant à sa tanière. Chacun à tour de rôle, les joueurs annoncent l'action qu'ils souhaitent réaliser (enquêter ou révéler un suspect) puis lancent les dès jusqu'à 3 fois. Si à la fin des lancers, les 3 faces de dès ne correspondent pas à l'action annoncée, c'est le renard qui avance.