Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Direction l'école des magiciens ! Les élèves magiciens sont dans le pétrin ! Au lieu de dormir, ils s’évadent de l’école dans l’es-poir de visiter le marché de minuit. Mais l’ex-pédition tourne court : Willy le Fantôme flaire leur piste alors qu’ils traversent la forêt. Il faut faire demi-tour en pleine nuit, sous peine de punition ! Il leur vient une idée : les Luisants, des êtres magiques lumineux qui habitent la forêt, peuvent éclairer leur chemin. Les élèves devront les trouver, et rentrer ensemble au bercail avant que Willy ne leur tombe dessus…
couverture du document
Jeu
Résumé
En accompagnant les grenouilles sur le chemin menant à l'étang, les enfants s'initient ainsi aux chiffres tout en jouant. C'est le dé qui fait avancer la grenouille d'un ou deux pas. Les belles illustrations des plateaux de jeu permettent aussi de découvrir les chiffres de 1 à 5. Une première course avec des dés, avec une variante pour grenouilles plus expérimentées.
couverture du document
Jeu
Résumé
Vite, vite, petite sorcière : saute sur ton balai et envole-toi : la grande fête des sorcières va bientôt commencer. Chaque pion coloré est caché par un chapeau, puis mélangé en bas du plateau. A ton tour, lance le dé, puis à l’aide de ta mémoire, retrouve le pion de la couleur demandée en soulevant un des chapeaux. Si tu trouves le bon pion, il avance d’une case et tu relances le dé. Si tu te trompes, c’est au tour du joueur suivant. Sur le dé il y a aussi un drôle de symbole qui va permettre de semer la pagaille en inversant deux pions !
couverture du document
Jeu
Résumé
La Princesse Water Lily et ses trois sœurs sont à marier! Les grenouilles de tout le royaume ont entendu la nouvelles et de nombreuses équipes veulent de participer à la Course Royale, car les vainqueurs gagneront leur main et seront élevés au rang de Princes. Mais c'est une course plus subtile que prévu: arriver trop tôt ne procure pas beaucoup de points, et arriver trop tard n'en procure aucun!