Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Soyez le plus rapide à faire quatre bébés panda, gare aux tigres, et régalez-vous ! Une famille de pandas explore ses environs. Elle peut y trouver des fruits délicieux, des animaux qui ne manquent pas de piquants, des pièges, des tigres terrifiants, mais aussi d’autres pandas rigolos. À chaque tour, avancez d’une case et choisissez une carte parmi la pioche de la forêt ou de la plaine. Attention, car dans la foret peuvent se cacher des tigres !
couverture du document
Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné! Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Il y a bien longtemps, l’Empereur de Chine offrit à l’Empereur du Japon un Grand Panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes… Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Au cœur du souk se trouve la place des épices. Les échoppes qui la bordent se livrent une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. A vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions. Mais attention : une simple poignée de main peut stopper les négociations dans l'instant !