Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une mégalopole immense et frénétique qui est pourtant si facile à vivre, qui cultive aussi son héritage, ses jardins shintos et zen, sa cuisine kaiseki, ses onsen, ses artisans.Découvrez également un Tokyo inattendu, celui des Tokyoïtes, avec leurs petites gargotes préférées où manger les meilleurs ramens, leurs lieux de promenades préférés, loin de l'agitation touristique…Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.Des textes pointus pour apprendre
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Dans les entrailles du monstre.Japon, 11 mars 2011. Un séisme effroyable accouche d'une vague immense, qui vient frapper de plein fouet le nord-est du pays. C'est là que se trouve, entre autres, la centrale de Fukushima-Daiichi... D'une violence inouïe, le cataclysme provoque alors le pire accident nucléaire du XXIe siècle. Dans un univers complètement dévasté, le directeur de la centrale fait preuve d'une ingéniosité et d'un sang-froid hors du commun.
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte #;#Auteur du texte
Résumé
"1997. Isla Green, Australienne de trente-cinq ans installée à Londres, est réveillée en pleine nuit par un appel de son père : il est suspecté dans une affaire de disparition vieille de trente ans. Il serait le dernier à avoir vu Mandy, leur voisine, ce jour de 1967. Secouée par cette annonce, Isla se décide à rentrer en Australie. Mais revenir au pays n'est pas simple pour la jeune femme. Car, pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Mandy, Isla va devoir affronter les fantômes du passé familial.
couverture du document
Bande dessinée
Fonctions
Antécédent bibliographique
Résumé
Un chef d'oeuvre de la littérature japonaise plein de paradoxes : à la fois beau et cruel, sombre et lumineux, doux et amer ! « Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L'étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu'elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d'appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence.