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Conte
Résumé
A ces trois contes illustrant la civilisation arabo-musulmane, s'ajoutent des encarts thématiques, des repères historiques et un cahier culturel autour des oeuvres artistiques que ces récits ont inspirées. ©Electre 2020
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Voici l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Noël. A partir de 3/4 ans.
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Résumé
Autre temps, autres moeurs. Le Père Noël doit changer sa manière de distribuer les cadeaux. A partir de 3 ans.
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Auteur de l'idée originale #;#Présentateur
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Roman première lecture
T.
82
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Auteur
Résumé
Contrairement à Lili, Max croit au Père Noël. Pour obtenir les cadeaux dont ils rêvent, tous les deux lui écrivent une lettre et se comportent comme des enfants sages. Mais, apprenant qu'ils ne pourront pas passer Noël avec leur cousin Victor, ils décident d'écrire à nouveau au Père Noël.
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DVD
T.
4
Responsabilites
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Compositeur
Résumé
La petite taupe vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre vont l'entraîner dans des aventures rocambolesques auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis. 7 épisodes.
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DVD
Responsabilites
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Compositeur
Résumé
Le père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l'autre côté de la Terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?
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Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné! Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!
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Jeu
Résumé
Au cœur du souk se trouve la place des épices. Les échoppes qui la bordent se livrent une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. A vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions. Mais attention : une simple poignée de main peut stopper les négociations dans l'instant !
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Jeu
Résumé
Chaque joueur fait courir une équipe de 4 Rennes, sur les 5 pistes à sa disposition, afin de récolter un maximum de points «Récompense». Lorsqu’une piste n’a plus de récompenses, la partie est terminée et le joueur ayant totalisé le plus haut score, l’emporte. La lutte est rude, extrême et sans pitié.