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Jeu
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Auteur du texte
Résumé
"La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?" À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés. Si l'un des joueurs pioche un fantôme.
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Conte
Résumé
A ces trois contes illustrant la civilisation arabo-musulmane, s'ajoutent des encarts thématiques, des repères historiques et un cahier culturel autour des oeuvres artistiques que ces récits ont inspirées. ©Electre 2020
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Jeu
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Auteur du texte
Résumé
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
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Roman première lecture
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Résumé
L'horrible cauchemar qui habite son placard empêche le petit garçon de trouver le sommeil. Jusqu'au jour où il prend son courage à deux mains...
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Roman première lecture
T.
60
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Résumé
Une histoire qui montre que faire des cauchemars permet d'évacuer ses angoisses. Mais, il faut comprendre le motif de ces troubles.
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Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné! Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!
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Jeu
Résumé
Au cœur du souk se trouve la place des épices. Les échoppes qui la bordent se livrent une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. A vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions. Mais attention : une simple poignée de main peut stopper les négociations dans l'instant !
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Album
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Auteur
Résumé
Un album merveilleux accompagné d'une Appli pour plonger dans l'univers magique de Graou. Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière... Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l'univers de Graou. Comme Graou, suis l'oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l'écureuil qui monte dans l'arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles...