Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Une histoire sans texte qui reprend un classique de littérature jeunesse avec la métamorphose de la chenille en papillon.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
La petite chenille est très gourmande. Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle deviendra aura toutes les couleurs de ses festins. L'ouvrage permet à l'enfant d'apprendre les chiffres puisqu'au fil des pages le nombre de trous fait par la chenille augmente. Electre
Album
Responsabilites
Résumé
Maman Souris a trouvé une idée extraordinaire pour envoyer ses sept enfants à l'école : le train des souris. Electre
Album
Responsabilites
Résumé
Un livre qui parle du quotidien des tout-petits. Il retrouveront ici des situations familières, directement issues de leur vécu et auront plaisir à se reconnaître dans ce petit rond qui évolue dans la cour de l'école. Une histoire à raconter aux petits, un livre-jeu et un outil pédagogique.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Gaston est le jeune narrateur. Un oiseau se pose sur sa tête et ne le quitte plus. Cependant, à l'école, personne ne voit l'oiseau. Gaston s'habitue à lui et décide de l'appeler Gaspard.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quelle goinfre, cette chenille ! Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle donnera aura toutes les couleurs de ses festins.
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Demain c'est la rentrée et Bulle et Bob n'arrivent pas à dormir. Bulle est inquiète, elle vérifie le contenu de son cartable et pose toutes les questions qui l'angoissent à son grand frère.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
A l'école, Pop apprend à compter jusqu'à dix.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un jour d'automne, un petit ours trouve un bonnet coloré. Il le met et reprend son chemin. Un chemin qui le mène hors de sa forêt natale. Il arrive devant une école et, quand la sonnerie retentit, une petite fille l'invite à entrer en lui prenant la main.