Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Sakapuss est un jeu de rapidité. Les joueurs ont 4 cartes en main, tous des chats. Les cartes poux, puces, tiques sont posées au centre de la table. Tous en même temps on passe une carte à son voisin. Dès qu'un joueur a 4 chats identiques, il tape sur le tas de cartes au centre et les autres font de même. Pas de chance pour le moins rapide qui se verra remettre une carte parasite... A la fin de la partie, les joueurs comptent leurs parasites, celui qui en a le moins gagne.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment. Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre. Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Ce pull est trop petit et trop moche. Il pourrait servir de robe pour une souris, de chapeau pour un cheval, de short pour un loup, de masque pour un éléphant.
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Album
Résumé
Natchan emporte une belle pomme rouge en haut de la colline pour la déguster toute seule. Mais elle lui échappe des mains et le lapin et l'écureuil, plus rapides que la petite fille, l'aident à la récupérer. Un album sur le partage.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Petit rond et Grand carré sont amis et aiment jouer au jeu des figures. Après une dispute, ils décident de modifier les règles de leur jeu et de mélanger leurs formes, découvrant ainsi une multitude de possibilités.
couverture du document
Album
Résumé
Sur les conseils de sa mère, Petite Tache décide d'aller se faire des amis. Mais Petit Rond, Petit Carré et les autres petites formes colorées la rejettent. Ils l'accusent d'être sale et difforme. Electre
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de paires : associer des paires d'images sans récupérer ce drôle de chat : pour gagner, c'est aussi simple que ça ! Un grand classique avec de belles illustrations !
couverture du document
Album
Responsabilites
Résumé
Adaptée d'un conte traditionnel indien du VIe siècle après J.C., cette histoire enseigne les vertus du partage et aide à comprendre les mécanismes de l'égoïsme. Les illustrations sont réalisées à partir de gravures sur bois.