Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
"La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?" À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés. Si l'un des joueurs pioche un fantôme.
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans Sagrada, vous incarnez un artiste en charge de créer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Simple, non ? Oui et non, car vous n’êtes pas le seul à vouloir être présent sur les façades de ce lieu mythique. Vous serez en compétition avec d’autres artistes aussi talentueux que vous. Constituez un vitrail splendide et votre présence sera assurée !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
En piochant des pions de couleur au hasard et en complétant à tour de rôle des cartes, les enfants sont incités à former des suites logiques, des rythmes et des combinaisons de couleurs. Et en plus, c?est joli !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l?éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora?!