Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Spirit of the North est un jeu d'aventure en solo à la troisième personne inspiré des paysages à couper le souffle et mystérieux de l'Islande. L'histoire prend racine dans diverses parties du folklore nordique. Le jeu est unique en ce sens qu’il n’a délibérément aucun dialogue ou récit. Les joueurs doivent s'inspirer de leur environnement pour résoudre diverses énigmes et formuler des hypothèses sur la signification d'une ancienne civilisation perdue. Incarnez un renard roux ordinaire dont l'histoire est liée au gardien des aurores boréales, un esprit renard féminin.
couverture du document
Jouet
Résumé
Un jouet d'encastrement sensoriel sur le thème de la banquise pour éveiller son sens tactile et exercer sa psychomotricité.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l’emporte.
couverture du document
Jeu
Résumé
Snow Snow de Djeco est un jeu coopératif dans lequel les enfants aident des bonhommes de neige à traverser la rivière avant que le soleil ne les fasse fondre.
couverture du document
Jouet
Résumé
Jouets en bois fabriqués en France
couverture du document
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.