Documentaire
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
Des informations théoriques et historiques pour reconnaître les violences éducatives ordinaires, physiques, psychiques ou verbales, et les moyens pour s'en détacher ainsi que pour poser les bases d'une éducation respectueuse et bienveillante. ©Electre 2021
Jeu
Résumé
C'est la journée de récolte des carottes dans le potager du fermier.
Hop !
Jeu
Résumé
Trouvez un mot comportant un son imposé avant l’explosion de la bombe ! Pour jouer, lancez d’abord le dé. Sa face indique l’endroit du mot où devra être placé le son tiré par la suite : au début, à la fin ou n’importe où dans le mot trouvé.
Piochez alors une carte indiquant le son de la manche (ex. : char, yé, etc.). La bombe est ensuite déclenchée. Chaque joueur doit trouver à son tour un mot répondant aux deux critères imposés, avant de passer la bombe à son voisin.
Jeu
Résumé
Jeu de parcours original à jouer en mode coopératif ou compétitif. Chaque joueur à son tour lance le dé dans le trou du toit du poulailler. Le dé sort par l’une des 4 portes. On avance un poussin du nombre indiqué par le dé et Maman Poule jusqu'à la prochaine case de couleur identique à la porte d’où le dé est sorti. Si le poussin tombe sur une case souche, il est à l’abri: Maman Poule ne peut pas aller sur cette case. Si le poussin tombe sur la première case du tunnel, il ressort à l’autre bout. Quand Maman Poule passe par-dessus un poussin elle le renvoie au poulailler.
Roman
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
Libraire à temps partiel dans une grande surface, Valentine est mariée à Daniel depuis seize ans. Elle éduque Nathan, leur fils de 6 ans, du mieux qu'elle peut malgré les violences qu'elle et l'enfant subissent de la part de Daniel. L'arrivée d'un couple âgé dans leur résidence bouleverse Valentine. Désormais, elle n'est plus seule face à son bourreau. ©Electre 2021
Jeu
Résumé
Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et
devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l’emporte.