Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Trouvez un mot comportant un son imposé avant l’explosion de la bombe ! Pour jouer, lancez d’abord le dé. Sa face indique l’endroit du mot où devra être placé le son tiré par la suite : au début, à la fin ou n’importe où dans le mot trouvé. Piochez alors une carte indiquant le son de la manche (ex. : char, yé, etc.). La bombe est ensuite déclenchée. Chaque joueur doit trouver à son tour un mot répondant aux deux critères imposés, avant de passer la bombe à son voisin.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l’emporte.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Résumé
Un recueil de trente comptines et berceuses représentatives de l'Afrique centrale et occidentale. Prix Sorcières 2003 (catégorie tout-petits).
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Présente des comptines, des jeux de doigts, des berceuses et des chansons des répertoires populaires et traditionnels du Portugal et du Brésil. A la fin de l'ouvrage sont réunis des commentaires pour les resituer dans leur contexte original. Electre
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Ces comptines et berceuses venues des îles créoles ont été arrangées pour le CD audio, par Jean-Christophe Hoarau et Paul Mindy. L'instrumentation variée associe accordéon, guitare, flûtes et percussions traditionnelles.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une poule sur un mur qui picote du pain dur. Tout le monde connaît cette comptine... Ici, la fin est surprenante.
couverture du document
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Album réunissant 29 comptines et berceuses biélorusses, polonaises, russes, slovaques, tchèques, ukrainiennes et yiddish. Ces chansons témoignent de la richesse du répertoire slave : lyrique ou joyeux, mélancolique, raffiné ou populaire, mais toujours émouvant. Les paroles des chansons sont reproduites dans leur alphabet d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français.
couverture du document
Album
Responsabilites
Résumé
Le jeu de doigts traditionnel de la petite bête qui monte est ici revisité par huit petites bêtes qui croient escalader une montagne, qui est en fait le museau d'un loup endormi.