Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quelques mois après la mort de leur fille Zoé, tuée par un chauffard, Etienne et Izia se séparent. Pour sortir du chagrin qui est en train de l'engloutir, Izia crée une société de déménagement proposant de trier et vider le domicile d'un défunt. Elle embauche Samuel, un jeune homme fragile mais au franc-parler déroutant. De son côté, Etienne refuse de perdre tout contact avec Izia. ©Electre 2022
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Paul, le fils de l'écrivaine, est autiste. Elle relate leur quotidien et dénonce le manque de prise en charge en France, la rareté des structures d'accueil et les promesses électorales non tenues. En parallèle, elle retrace le parcours de Temple Grandin, autiste américaine, spécialiste en zootechnie et sciences animales, devenue le symbole d'une intégration réussie. ©Electre 2022
Jeu
Résumé
Posez les remparts et protégez votre donjon!
Faites preuve de courage et de réflexion afin de monte aux créneaux pour défendre donjon et château! Saurez-vous repousser les envahisseurs, représentés par les guerriers rouges, en plaçant judicieusement les remparts afin de protéger vos chevaliers, bleus, à l'intérieur de la Forteresse? A vous de jouer et de résoudre les 80 défis de difficulté croissante afin de protéger la Forteresse sur son piton rocheux.
Jeu
Résumé
Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !
Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 oeufs dans leur nid respectif. A votre tour, piochez un jeton girouette : si c’est un oeuf, placez-le dans la basse-cour, si c’est un animal, placez le dans la prairie. Puis tournez la girouette, si la flèche indique un oeuf et une poule, remplissez le nid, mais attention si la flèche indique un renardeau, il vole l’oeuf ! Bonne chance et gare aux renards !
Jeu
Résumé
Suite à un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île à attendre qu’on vienne les secourir. Lorsqu’un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l’ancre. Mais les moutons traînent tellement qu’ils manquent le départ. Qui aura le plus de chance au dé et aidera son mouton à sauter à bord ?
Jeu
Résumé
Le château des dragons est assiégé par des dragons qui emprisonnent ses habitants. On a besoin de vous pour les libérer ! En obtenant les bonnes couleurs avec les dés, les joueurs effraieront les dragons et libéreront les habitants du château. Mais ce n’est pas si simple, car les dés noir tombent dans la fontaine et il faut savoir où poser au mieux ses dés. Celui qui peut collecter le plus d’étoiles en libérant les habitants du château a gagné.